Complémentaires

En matière d'accident du travail, la loi impose une couverture obligatoire, mais cette dernière est limitée jusqu’à un certain plafond.

Pourtant, le personnel de votre société a une très grande valeur et peut-être souhaitez-vous lui apporter les meilleures garanties (du genre de celles que l’on ne trouve pas chez un autre employeur !). Et bien dans ce cas, vous pouvez couvrir la totalité du revenu des membres de votre personnel (on parlera d’Excédent-Loi). Contrairement à la couverture classique des accidents du travail et son montant plafonné…

De même, si un membre de votre personnel (ou vous-même) tombe sérieusement malade, il ne sera indemnisé par la mutuelle qu'à hauteur de 60% de son revenu (et même moins après la première année…). Or, ici aussi vous pouvez offrir à votre personnel une extension de couverture pour qu'il soit indemnisé jusqu'à 80%.

Pour les indépendants, la question se pose encore de manière plus cruelle et prendre les devants est indispensable. Vous retrouverez plus d’informations dans la rubrique Perte de Revenu.

Enfin, il est possible de couvrir en plus des accidents du travail de votre personnel, ceux de la vie privée. C'est particulièrement important si votre personnel n'a pas d'horaire fixe et que la frontière entre vie privée et vie professionnelle n'est pas évidente. C'est le cas par exemple pour un membre de la direction ou un représentant commercial.