Incendie (locataire)

Vous louez un bien ? Protégez-vous autant que le propriétaire. Car en tant que locataire, vous êtes automatiquement responsable des dommages qui surviennent au bâtiment occupé. Que ce soit par incendie ou infiltration d'eau par exemple (si c’est un tuyau apparent). Et vous êtes aussi responsable des dommages causés aux voisins ! Vous l’imaginez bien, cette responsabilité n'est donc pas à prendre à la légère !

D’autant plus que cette couverture ne fait aucunement double emploi avec l'Assurance Incendie du dit propriétaire (sauf si ce dernier a souscrit à la clause d'"Abandon de Recours", car elle s’applique dans des situations qui vous sont propres. Ainsi, elle vous couvre par exemple vis-à-vis du propriétaire en question si à la fin du bail le logement est endommagé pour une raison ou une autre.

Sachez que pour avoir la conscience tout à fait tranquille, vous pouvez également couvrir votre contenu contre les risques de surtension électrique, d'inondation, etc. La protection contre le Vol est bien évidemment à considérer également.