Pension
L’indépendant qui paie régulièrement ses cotisations sociales sait malheureusement que cela ne suffira pas à le mettre à l’abri le jour où il prendra sa pension. Heureusement, le législateur a mis à disposition de ce même indépendant d’extraordinaires solutions fiscales pour mettre de l’argent de côté à bon compte !
Ainsi, l’indépendant ne paye pas d’impôts ou même de cotisations sociales sur l’argent qu’il consacre à la pension. Mieux vaut le savoir : on arrive vite à un avantage fiscal de 70% ! Et pour les indépendants en société, dans le même esprit, il est même possible de sortir les bénéfices de votre société quasi sans taxes, ni impôts.
La Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI) s’inscrit dans ce registre de solutions fiscales avantageuses. En effet, les montants versés dans le cadre de la PLCI sont tout d’abord déductibles en tant que frais professionnels. Ensuite, vous réaliserez des économies sur vos cotisations sociales. En effet, ces dernières sont calculées sur base de vos revenus professionnels d’il y a 3 ans, diminués des versements déjà effectués cette année-là dans le cadre de votre PLCI. Enfin, une fois l’âge de la retraite atteint, d’autres avantages se feront jour. Evidemment, un montant maximum de primes versées ne peut être dépassé annuellement.
Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous expliquer en détails toutes les possibilités.